Les épilateurs sont les meilleurs outils sur le marché pour vous arracher efficacement les poils. En effet, ils sont plus pratiques qu’un rasage ou une épilation à la cire. Toutefois, pour profiter pleinement des avantages qu’offre un tel appareil, il faut choisir le meilleur modèle. Quels sont alors les meilleurs épilateurs sur le marché ? Nous vous invitons à les découvrir dans la suite de cet article.
L’épilateur lumière pulsée
L’épilateur à lumière pulsée est considéré comme la meilleure option pour retirer les poils à la racine. Il agit en utilisant des faisceaux lumineux pour brûler les poils détectés. Cette détection se fait grâce à la couleur des poils. De ce fait, les poils clairs passent facilement inaperçus sur certains types de peaux. Si vous avez une peau mate par exemple, l’épilateur lumière pulsée sera moins performant.
Il existe de nombreux modèles d’épilateurs à lumière pulsée disponibles sur le marché. Les plus populaires sont :
- L’Aminzer B09S5HVTN ;
- Le Silk’n Jewel ;
- Le Philips Lumea Advanced BRI921/00 ;
- Le Braun Silk-expert Pro 5 PL5137.
Chacun de ces épilateurs à lumière pulsée présente aussi bien des avantages que des limites. Vous devez alors en tenir compte pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins et votre type de peau. Vous pouvez vous rendre sur epilateur-lumierepulsee.fr pour en savoir davantage sur ce type d’épilateurs.
L’épilateur électrique
Les épilateurs électriques sont les plus présents sur le marché. Ils sont aussi les plus faciles à utiliser. Leur fonctionnement repose sur leur tête rotative dotée de pincettes. Elle leur permet d’attraper les poils et de les extraire depuis la racine. Les modèles d’épilateurs électriques sont vendus à des prix assez abordables. Vous pouvez notamment trouver des modèles suivants :
- Braun Silk-épil 9 ;
- Philips satinelle ;
- Rowenta Easy Touch.
L’épilateur laser
Le fonctionnement de l’épilateur laser est très similaire à celui de l’épilateur à lumière pulsée. En effet, ces deux types de lasers arrachent les poils grâce à la lumière émise. Toutefois, la puissance de l’épilateur laser est beaucoup plus élevée. De ce fait, il peut arriver que l’épilation au laser soit parfois douloureuse. Elle peut également laisser des traces de brûlures.
En contrepartie, utiliser un épilateur laser permet d’éliminer quasiment tous les poils à la racine. De plus, vous ne serez plus dérangé(e) par les poils pendant un bon moment. Pour éviter de faire face aux effets secondaires et inconvénients de l’épilateur laser, il est conseillé de bien lire la notice avant utilisation. En cas de besoin, vous pouvez aussi demander de l’aide auprès d’un spécialiste du domaine.
En somme, choisir le bon épilateur dépend de vos besoins, de votre type de peau et de votre budget. Que vous optiez pour un épilateur à lumière pulsée, électrique ou laser, chacun présente des avantages spécifiques pour une épilation efficace et durable.