Les bracelets représentent l’un des accessoires les plus faciles à porter. Quelques perles alignées ou de simples petites bandes de cuir peuvent ajouter du punch à votre tenue. Ils peuvent aussi vous amener à exprimer votre personnalité de façon discrète. Ils peuvent servir à faire allusion à votre vie hors du bureau, ou encore vous aider à communiquer un état d’esprit, voire un message à ceux qui vous entourent.
Porter un seul bracelet
La façon la plus simple de porter des bracelets est d’en porter un seul. Vous pouvez d’ailleurs en trouver sur mon-bracelet-homme.fr. Commencez déjà par ne porter qu’un ou deux bracelets pour homme à votre poignet et le tour est joué. Vous pouvez aussi mettre votre bracelet en cuir, par exemple, à la main opposée à celle à laquelle vous avez porté votre montre. Ou laissez carrément la montre chez vous et remplacez-la ensuite par votre nouveau bracelet.
Soyez sûr que votre montre et vos bracelets ne se ressemblent pas trop en largeur en considérant le poids visuel. En effet, une montre épaisse devra être assortie à un bracelet beaucoup plus étroit et vice versa. Votre bracelet pour homme doit être la touche finale que vous apportez à votre tenue. Optez pour une couleur assortie à un élément de votre tenue, comme vos boutons de chemise ou encore votre chemise elle-même. C’est ce qui rendra votre bracelet homme tendance. Un bracelet en cuir ou en bois sera adapté à tous les styles et situations.
Opter pour la simplicité
L’élégance et le style vestimentaire doivent marcher de manière équilibrée ou pour être plus précis de manière légèrement déséquilibrée. Porter un bracelet pour homme oui, mais pas n’importe comment. Essayez de penser à vos deux poignets tels les deux plateaux d’une balance. L’un devrait forcément être légèrement plus lourd que l’autre. Il s’agit du concept du poids visuel. On vous recommande d’éviter de porter sur un seul poignet plusieurs bracelets lorsque l’autre poignet est, lui, totalement dénudé. Cela ne contribue qu’à alourdir votre main.
De la même façon, vous pourrez éviter de porter exactement les mêmes types de bracelets aux deux poignets, sauf si vous souhaitez ressembler à un prisonnier avec les menottes aux poignets. Parfois, choisir la simplicité vous donne beaucoup plus de classe et de charisme plutôt que lorsque vous vous surchargez. Mettez-vous ensuite devant un miroir et étudiez votre look avec un ou plusieurs bracelets homme tendance. Si vous sentez la moindre hésitation, retirez de votre look le bracelet qui installe le doute. Vous pourrez toujours le porter pour une prochaine occasion.
Porter plusieurs bracelets à la fois
Une quinzaine de bracelets qui glissent du haut vers le bas sur votre bras peut paraître joli en photo, mais peut également s’avérer assez encombrant pour un usage quotidien. Si vous devez rester assis toute la journée devant un ordinateur, faire une surcharge de plusieurs bracelets les uns près des autres pourrait devenir rapidement gênant dans l’utilisation de votre souris ou de votre clavier. On n’oublie pas que vous risqueriez aussi de ressembler à une danseuse de seconde zone dans une série Bollywoodienne.
Commencez donc par empiler très simplement 3 à 4 bracelets dans le même style, même si ces derniers ne sont pas très bien assortis. Ne faites pas usage des bracelets qui sont tous du même métal ou de la même couleur. La solution idéale dans ce cas est de faire une combinaison de plusieurs matériaux et couleurs différents. Faites par exemple l’essai d’assortir 2 bracelets de perles, l’une œil de tigre et l’autre en pierre de lave à un bracelet en cuir qui possède une couleur naturelle. Si vous aimez le résultat, ajoutez un second bracelet en cuir, mais de largeur différente.